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Je rencontre un problème mécanique ou électrique avec mon véloMis à jour 17 days ago

Si une panne électrique ou mécanique survient durant la première année suivant votre achat, nous prendrons intégralement en charge la réparation ou, à défaut, le remplacement de votre vélo. Nous vous assistons 7 jours sur 7 pour établir un premier diagnostic à distance, puis vous dirigeons vers un vélociste proche de chez vous afin d’établir un devis et procéder aux réparations. 

Comment la garantie Upway fonctionne-t-elle ?

Dès que vous avez connaissance du dysfonctionnement, contactez-nous et partagez :

  • Votre numéro de commande
  • Une description détaillée du problème et des conditions dans lesquelles il a commencé
  • Des photos et/ou vidéos du problème

Sur la base de ces éléments, nous établirons un premier diagnostic à distance. La résolution du problème peut ensuite prendre plusieurs formes : 

  1. Si le problème peut être résolu simplement à distance, notre équipe vous guidera afin de réaliser l'opération qui permet de corriger le problème.
  2. Si le problème est trop complexe ou qu'il est incertain, nous vous assisterons pour localiser un magasin de vélos local qui puisse étudier et résoudre le problème. Si le problème est dans le périmètre de la garantie Upway, tous les coûts liés à la réparation seront pris en charge par Upway. Nous devrons cependant valider la réparation préalablement sur la base d'un devis partagé par le client.

Quelles pannes sont couvertes par la garantie ?

Vous êtes couverts si le vélo présente un défaut de fabrication, de reconditionnement ou si un défaut est apparu durant la livraison. Par exemple : l’assistance électrique ne fonctionne pas, l’écran affiche un code d’erreur, la batterie ne prend pas la charge, etc.

Quels cas sont exclus de la garantie ?

La garantie ne s’applique pas si la panne résulte d’un manque d’entretien, d’une mauvaise utilisation du vélo ou d’un accident. Elle ne couvre pas non plus les défauts des pièces d’usure résultant d’une utilisation normale du vélo. Par exemple : chaîne cassée, pneu crevé, plaquettes de frein usées, joint de fourche perdant son étanchéité avec le temps, détérioration des roulements, rayons qui se détendent ou se cassent…

Si vous n'arrivez pas à déterminer si votre problème est couvert par la garantie Upway, n'hésitez pas à nous écrire !

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