Comment fonctionne le retrait chez un vélociste partenaire ?Mis à jour 3 hours ago
Il est possible, dans certaines villes françaises, de faire livrer votre vélo chez l’un de nos vélocistes partenaires.
Pourquoi choisir cette option ?
La livraison en boutique partenaire vous permet de récupérer votre commande à l’heure de votre choix, y compris en fin de journée ou le samedi, dans un délai de 7 jours suivant sa réception par le magasin.
Comment choisir cette option ?
Une fois votre panier validé, sélectionnez l’option Retrait chez un vélociste partenaire parmi les modes de livraison proposés.
Si cette option ne vous est pas proposée, cela signifie que vous habitez trop loin du partenaire le plus proche. Nous travaillons activement à étendre ce service à davantage de villes en France !
Comment fonctionnent la livraison et le retrait ?
Comme pour une livraison à domicile, la préparation de votre commande débute dès la confirmation du paiement.
Vous recevrez ensuite plusieurs emails pour suivre l’avancée :
- Confirmation de commande : un email vous est envoyé après validation.
- Expédition : un second email vous informe de l’envoi de votre commande vers le magasin sélectionné.
- Commande disponible en boutique : dès que le magasin reçoit votre commande, vous recevez un troisième email vous indiquant que vous disposez de 7 jours pour venir la retirer.
- Commande retirée : un dernier email vous sera envoyé une fois le retrait effectué.
Lors du retrait en boutique, munissez-vous d’une pièce d’identité 🪪 en cours de validité ainsi que de l’email Upway contenant le numéro de commande.
Passé le délai de 7 jours, la commande sera automatiquement retournée à notre centre de reconditionnement le plus proche.
Que se passe-t-il lors du retrait en magasin ?
Une fois la commande retirée, les équipes du magasin pourront vous conseiller pour l’assemblage, les réglages et les premiers tests de votre nouveau vélo électrique. Leur temps étant limité, nous vous recommandons de prévoir environ 15 minutes sur place.
Si le vélo vous convient, vous disposez comme toujours de 14 jours pour l’échanger ou le retourner.
Votre vélo sera prêt à rouler : vous pourrez repartir directement avec ou alors le charger dans votre voiture. N'oubliez pas que le vélo vient avec ses accessoires (batterie, chargeur, clés...) : prévoyez de quoi les transporter également.
Nous vous conseillons si possible de conserver le carton en le ramenant chez vous au cas où vous souhaiteriez faire valoir ce droit de rétractation (le magasin ne le gardera pas).
Une fois votre commande retirée, Upway sera votre unique point de contact concernant l'utilisation, l'entretien ou la garantie du vélo.
Et si je souhaite retourner mon vélo ?
Si vous identifiez au magasin que le vélo ne vous convient pas, indiquez-le en boutique afin de pouvoir remballer le vélo immédiatement sans avoir à le ramener chez vous. Le magasin nous contactera alors pour organiser la collecte du vélo directement dans leur boutique. Consultez cet article pour en savoir plus sur notre politique de retour.
Je ne pourrai pas venir récupérer mon vélo sous 7 jours : que faire ?
Merci de nous en informer au plus vite via notre formulaire de contact afin que nous trouvions ensemble une solution.