Comment fonctionne la garantie ?Mis à jour 4 months ago
Vous venez ou planifiez d’acheter votre futur vélo électrique avec Upway ? Nous vous aidons à y voir clair sur vos garanties et sur la meilleure façon de protéger et entretenir votre vélo après votre achat.
La garantie, en cas de panne
Chez Upway, tous nos vélos sont inspectés et reconditionnés par nos mécaniciens professionnels selon un cahier des charges précis. Notre objectif : vous livrer un vélo électrique dans un état aussi proche que possible du neuf. Votre vélo pourra aisément parcourir plusieurs dizaines de milliers de kilomètres si vous l’entretenez régulièrement.
Comment fonctionne la garantie ?
Si une panne électrique ou mécanique survient durant la première année suivant votre achat, nous prendrons intégralement en charge la réparation ou, à défaut, le remplacement de votre vélo. Nous vous assistons 7 jours sur 7 pour établir un premier diagnostic à distance, puis vous dirigeons vers un vélociste proche de chez vous afin d’établir un devis et procéder aux réparations.
Quelles pannes sont couvertes par la garantie ?
Vous êtes couverts si le vélo présente un défaut de fabrication, de reconditionnement ou si un défaut est apparu durant la livraison. Par exemple : l’assistance électrique ne fonctionne pas, l’écran affiche un code d’erreur, la batterie ne prend pas la charge, etc.
Quels cas sont exclus de la garantie ?
La garantie ne s’applique pas si la panne résulte d’un manque d’entretien, d’une mauvaise utilisation du vélo ou d’un accident. Elle ne couvre pas non plus les défauts des pièces d’usure résultant d’une utilisation normale du vélo. Par exemple : chaîne cassée, pneu crevé, plaquettes de frein usées, joint de fourche perdant son étanchéité avec le temps, détérioration des roulements, rayons qui se détendent ou se cassent…
Que se passe-t-il au-delà de la première année ?
En tant que produit reconditionné, les vélos Upway disposent d’une garantie légale de conformité d’une durée de 2 ans à partir de la date de livraison. Durant la première année, vous n’avez pas à apporter la preuve de la date d’apparition du défaut. Passé ce délai, vous pouvez toujours mettre en œuvre la garantie durant la deuxième année suivant votre achat, mais c'est à vous d'apporter la preuve que le défaut ayant entraîné la panne existait au jour de votre achat. Nous préférons ainsi communiquer sur le fait que nous prendrons systématiquement en charge la réparation d’une panne avérée durant la première année.