Comment déclarer un sinistre (vol ou casse) ?Mis à jour 7 days ago
Comment signaler le vol ou la casse de mon vélo ?
Si votre vélo a été volé, la première chose à faire est de déposer plainte auprès de la police. Il s'agit d'une démarche obligatoire. Vous pouvez remplir une pré-plainte sur Internet et, en fin de procédure, organiser un rendez-vous avec un agent à la date de votre choix.
Ensuite, il vous suffit de cliquer sur "Déclarer un sinistre” dans votre espace personnel sur le site d'Evy. Là, vous pourrez suivre les étapes pour fournir à Evy toutes les informations nécessaires (y compris la preuve de votre plainte auprès de la police si votre vélo a été volé). Pensez à fournir le plus d’informations possibles sur les circonstances du vol afin de faciliter le traitement du sinistre.
Que se passe-t-il ensuite ?
Votre sinistre sera traité par Evy et, s’il est approuvé, sera traité de la manière suivante :
- Vélo volé : vous serez indemnisé à la valeur d’achat du vélo. Tous les accessoires fixés sur le vélo et achetés au même moment que celui-ci vous seront aussi indemnisés à leur valeur d’achat. Cette indemnisation sera conditionnée au transfert de propriété du vélo au bénéfice de l’Assureur.
- Vélo cassé : vous serez mis en contact avec la partenaire de réparation d’Evy, pour organiser un rendez-vous. Evy paiera pour tous les dommages inclus dans votre contrat directement au réparateur, et la partenaire réparateur vous informera s’il y a des coûts de réparation qui vous seront facturés en raison d’éléments non garantis, avant de les effectuer. Si votre vélo n’est pas réparable, vous serez indemnisé à la valeur d’achat du vélo, hors accessoires.