Centre d'Aide Upway France logo
Centre d'Aide Upway France logo

Tous les articles

Comment payer par virement bancaire SEPA ?Mis à jour 4 months ago

Si le montant de la commande excède votre plafond de carte bancaire, vous pouvez alors payer par virement bancaire. Vous disposez de quatre jours pour effectuer le virement, en utilisant précisément les coordonnées bancaires qui vous seront communiquées. Au-delà de ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.

Si vous optez pour ce moyen de paiement, les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Sélectionnez l'option "SEPA Virement Bancaire" au moment du paiement, puis cliquez sur "Valider le paiement" à l'écran suivant.
  2. Vous serez alors redirigé vers la page de notre partenaire de paiement Mollie qui vous indiquera les coordonnées bancaires pour effectuer le virement avec votre banque : nom du bénéficiaire, IBAN/BIC et référence du paiement. Vous recevrez automatiquement ces informations par email également (pensez à vérifier vos spams).
  3. N'oubliez pas de cliquer sur "Continuez vers le site internet" pour valider votre commande.
    Exemple d'écran : n'oubliez pas de cliquer sur "Continuez vers le site internet" pour être redirigé sur Upway
  4. Effectuez le virement sous quatre jours maximum via le site web ou l'application mobile de votre banque. Ce délai vous laisse le temps de valider l'ajout d'un nouveau bénéficiaire (prenez soin de bien renseigner le nom exact : Stichting Mollie Payments). Lors de votre virement, votre banque vous demandera de renseigner le motif du virement. Vous devez rentrer comme motif du virement la référence exacte reçue préalablement par email (elle commence par "RF"). Sans cette référence de paiement, Mollie ne sera pas en mesure de faire le lien entre le paiement et la commande. Celle-ci sera alors automatiquement annulée et les fonds vous seront retournés.

Que se passe-t-il ensuite ?

La confirmation du virement de la part de Mollie peut prendre plusieurs jours : pas d'inquiétude, vous serez averti(e) par email dès que le paiement sera validé de notre côté !

Si les informations du virement sont incorrectes, notamment le nom du bénéficiaire ou le motif de l'opération, le virement vous sera remboursé par Mollie sous 3 jours ouvrés.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non