Centre d'Aide Upway France logo
Centre d'Aide Upway France logo

Tous les articles

Comment fonctionne la garantie d'un an offerte par Upway ?Mis à jour a month ago

La garantie Upway couvre les dysfonctionnements liés à l'assistance électrique (batterie, moteur, écran...) et l'intégrité structurelle du cadre (fissure...) pendant 1 an à compter de la date de réception du vélo.

Comment la garantie Upway fonctionne-t-elle ?

Dès que vous prenez connaissance du dysfonctionnement, écrivez-nous à [email protected] en nous partageant :

  • Votre numéro de commande
  • Une description détaillée du problème et des conditions dans lesquelles il a commencé
  • Des photos et/ou vidéos du problème

Sur la base de ces éléments, nous établirons un premier diagnostic à distance. La résolution du problème peut ensuite prendre plusieurs formes : 

  1. Si le problème peut être résolu simplement à distance, notre équipe vous guidera afin de réaliser l'opération qui permet de corriger le problème.
  2. Si le problème est trop complexe ou qu'il est incertain, nous vous assisterons pour localiser un magasin de vélos local qui puisse étudier et résoudre le problème. Si le problème est dans le périmètre de la garantie Upway, tous les coûts liés à la réparation seront pris en charge par Upway.

Concrètement, quels problèmes techniques sont couverts par la garantie Upway ?

Voici quelques exemples de problèmes qui sont couverts par la garantie Upway : 

  • Le moteur a cessé de fournir de l'assistance
  • L'écran du vélo n'affiche plus la vitesse
  • La batterie du vélo ne prend plus la charge
  • Le vélo s'éteint tout seul
  • etc

Voici quelques exemples de problèmes qui ne sont pas couverts par la garantie Upway :

  • Crevaison d'un pneu après plusieurs semaines d'utilisation
  • Chute à vélo endommageant l'assistance électronique du vélo
  • Transmission usée à cause d'un manque d'entretien
  • etc

Si vous n'arrivez pas à déterminer si votre problème est couvert par la garantie Upway, n'hésitez pas à nous contacter !

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non