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[WIP] Comprendre la garantie étendue avant de souscrireMis à jour a day ago

⚡️Découvrez ici la garantie étendue et la garantie étendue premium (avec révision et bonus de rachat).⚡️

1. La garantie étendue

Qu'est ce que la garantie étendue ?

La garantie étendue est une assurance optionnelle proposée en partenariat avec Evy, qui prolonge la protection de votre vélo électrique Upway. Elle couvre la panne, et l’usure de la batterie pendant deux années supplémentaires, à l’issue de la première année couverte par la garantie légale.

👉 Concrètement, votre vélo est donc protégé jusqu’à la fin de sa troisième année.

Quand commence et quand se termine la garantie ?

Pour mieux comprendre la complémentarité entre garantie légale et garantie étendue, voici comment se répartit la couverture :

  • 1ère année : votre vélo est couvert par la garantie légale, incluse automatiquement.
  • 2ème année : vous bénéficiez d’une double couverture. L’avantage de la garantie étendue ? Elle est plus souple : vous n’avez pas à prouver que la panne existait avant l’achat ou que l’usure de la batterie est anormale.
  • 3ème année : la garantie légale ne s’applique plus, mais la garantie étendue continue de vous protéger.

Qu’est-ce qui est couvert ? Et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Sont couverts

  • Les pannes: tout dysfonctionnement mécanique ou électrique d’origine interne, qu’il soit total ou partiel. Exemples :
    • L’écran affiche des erreurs ou ne s’allume plus
    • La batterie ne charge plus
    • Le cadre présente une fissure
    • Le moteur ne fournit plus d'assistance électrique
  • L’usure prématurée de la batterie : si sa capacité de charge tombe en dessous de 80 % de sa valeur d’origine.

Ne sont pas couverts

  • L’usure normale de certaines pièces (ex : chaîne, cassette, freins, rayons…)
  • Les dommages liés à un accident, un choc ou un acte de vandalisme. Ces situations relèvent de l’assurance Vol & Casse, non de la garantie étendue.
  • Les pannes causées par une mauvaise utilisation ou une négligence.

Notez que la garantie étendue couvre 1 sinistre au maximum par police. 

Que faire en cas de problème ?

Si votre vélo présente une panne ou si la batterie est usée :

  1. Déclarez le sinistre via votre espace client.
  2. Sélectionnez un réparateur de vélo qui vous convient. Les équipes d'Evy peuvent vous recommander un professionnel près de chez vous si nécessaire.
  3. Demandez à ce réparateur d'établir un devis détaillé pour les réparations nécessaires.
  4. Important: Envoyez ce devis à Evy pour validation avant de procéder aux réparations. Sans cette validation préalable, votre demande de remboursement pourrait être rejetée.
  5. Une fois le devis validé, Evy vous remboursera l'intégralité des frais (pièces et main-d'œuvre).
  6. Dans le cas d’une batterie usée, le remplacement par un modèle neuf est également pris en charge.
Si la réparation du vélo ou le remplacement de la batterie s’avère impossible (par exemple, en cas de pièces indisponibles), vous serez indemnisé à hauteur de la valeur d’achat de votre vélo.

ℹ️ Bon à savoir: Avant de souscrire, nous vous recommandons de lire attentivement les documents précontractuels présentés après l'ajout du vélo à votre panier. Ils détaillent l'ensemble des garanties, exclusions et conditions.




2. La Garantie étendue Premium

1. Qu'est ce que la garantie étendue Premium?

La garantie étendue premium correspond à tous les avantages de la garantie étendue + un pack de services additionnels proposée en partenariat avec Evy incluant :

  • un Entretien préventif (1 visite remboursée jusqu’à 100€ TTC)
  • une Bonification de reprise (+10% sur le prix de reprise TTC du vélo, hors accessoires, si revente via Upway)

2. Quand ça commence et quand ça se termine ?

⏰ Les services additionnels démarrent dès que la souscription est validée et payée.

  • Entretien préventif : valable 12 mois
  • Bonification de reprise : valable 36 mois

3. Comprendre les services additionnels

1) Entretien préventif (1 visite, jusqu’à 100€ TTC)

✅ Ce qui est inclus 

Une seule visite d’entretien, à réaliser :

  • chez un réparateur agréé,
  • dans les 12 mois suivant la souscription,
  • remboursée jusqu’à 100€ TTC.

Prestations possibles (liste) :

  • Sécurité & contrôles généraux : contrôle/réglage organes de sécurité, cintre/potence, manivelles/pédales, usure pneus, test sur route
  • Poste de pilotage : contrôle/réglage selle et tube de selle
  • Roues & pneus : pression, dévoilage des roues
  • Freinage : contrôle + réglages si besoin (incluant purge hydraulique pour freins à disques hydrauliques)
  • Transmission : patte de dérailleur, réglages dérailleurs, dégraissage/nettoyage/lubrification chaîne + cassette
  • VAE : mise à jour système (Bosch/Shimano/Yamaha/équivalents), contrôle moteur + batterie, charge batterie, contrôle électronique, contrôle écran (pile si besoin, branchements)

Consommables pris en charge (uniquement s’ils sont liés aux prestations ci-dessus) :
lubrifiants, graisse, produits de nettoyage, liquide de frein, plaquettes/patins, chaîne.

❌ Ce qui n’est pas inclus 

  • Les pièces détachées (pneus, freins, transmission, batterie, moteur, câbles, etc.)
  • Les pannes ou réparations additionnelles au-delà de l’entretien listé
  • Les dommages liés à casse, accident, choc, oxydation (même esthétique)
  • Le vol, vandalisme, perte
  • Les frais au-delà de 100€ TTC (le surplus est à votre charge)
  • Toute intervention par un réparateur non agréé, ou sans validation préalable
  • Toute prestation non listée ci-dessus
  • Toute demande sans facture détaillée (ou facture insuffisamment détaillée)
  • Toute demande faite hors période de validité (après 12 mois)

📋 Comment utiliser l’Entretien préventif ?

  1. Ouvrez une demande dans votre espace client : https://upway.customers.evy.eu

  2. Nous étudions et validons votre demande

  3. Réalisez l’entretien chez un réparateur agréé

  4. Transmettez la facture détaillée

  5. Remboursement par virement bancaire, dans la limite de 100€ TTC


2) Bonification de reprise (+10%)

✅ Ce qui est inclus 

Si vous revendez votre vélo à Upway et que votre demande est acceptée :

  • +10% sur le prix de reprise TTC du vélo (hors accessoires)

⚠️ Conditions à respecter

  • Une seule demande de bonification possible sur toute la durée (36 mois)
  • Reprise uniquement via la procédure officielle Upway
  • Obligation de fournir un certificat de reprise Upway
  • ⚠️ Le vélo doit être éligible aux conditions de reprise Upway et la demande doit être acceptée par Upway.

❌ Ce qui n’est pas inclus 

  • Les accessoires (majoration uniquement sur le vélo)
  • Toute demande si la reprise n’est pas éligible ou refusée par Upway
  • Toute revente hors process officiel Upway
  • Toute demande sans certificat de reprise Upway
  • Toute demande faite hors période de validité (après 36 mois)

📋 Comment utiliser la Bonification de reprise ?

  1. Ouvrez une demande : https://upway.customers.evy.eu

  2. Ajoutez le certificat de reprise Upway

  3. Nous vérifions la validité de la demande

  4. Si validée, la majoration est versée :

  • par carte-cadeau (valable 1 an) à utiliser sur www.upway.fr,

  • ou par virement bancaire sur demande


Voir le conditions pour plus de détails



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