Centre d'Aide Upway France logo
Centre d'Aide Upway France logo

Tous les articles

Qu'est-ce que le reconditionnement Upway ?Mis à jour 2 months ago

Les vélos électriques Upway passent entre les mains de notre équipe de mécaniciens professionnels. De la batterie à la sonnette, rien n’est laissé au hasard afin que votre vélo soit livré dans un état aussi proche que possible du neuf.

Notre processus de reconditionnement se déroule en 3 étapes : 

  1. Inspection du vélo en 20 points : cette étape nous permet de vérifier qu’il n’existe aucun dégât structurel sur le cadre, les points de sécurité, la transmission, le moteur ou la batterie. Cela nous permet également de faire l’inventaire des réparations et remplacements de pièces à effectuer.
  2. Réparations mécaniques et électriques, si nécessaire : nous remplaçons systématiquement les pièces d'usure qui ne sont pas dans un état équivalent au neuf (pneus, patins de freins, câbles et gaines, chaîne...), changeons ou ajustons les pièces mécaniques endommagées, et effectuons des diagnostics des composants électroniques.
  3. Nettoyage et inspection finale : nos mécaniciens roulent avec le vélo en conditions réelles pour effectuer un dernier contrôle sur le bon fonctionnement du vélo, puis le vélo est nettoyé minutieusement avant d'être mis en stock.

Vous pouvez consulter tous les détails de notre processus de reconditionnement ici.

Nous listons également des vélos électriques détenus et vendus par des vendeurs professionnels vérifiés basés en France et partenaires d'Upway. Vous disposez du même niveau de protection et des garanties lorsque vous achetez un vélo auprès de nos vélocistes partenaires :

  • 14 jours d'essai
  • 1 an de garantie sur les éléments structurels du vélo : cadre, moteur, batterie et électronique
  • Vélo marqué avec un code unique Bicycode® pour lutter contre le vol
  • Vendeur professionnel vérifié par Upway


Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non