Centre d'Aide Upway France logo
Centre d'Aide Upway France logo

Tous les articles

Puis-je installer un siège enfant ou des sacoches sur un vélo ?Mis à jour 5 months ago

La plupart des vélos disposant d'un porte-bagages permettent d'installer un siège enfant ou des sacoches. Nous proposons un filtre (dans la barre des filtres à gauche de la sélection de vélo) qui permet de n'afficher que les vélos disposant d'un porte-bagages. Les deux éléments principaux à vérifier avant d'installer un siège enfant sur un porte-bagages sont les suivants : 

  1. Poids maximal autorisé : il existe généralement un poids maximal autorisé sur le porte-bagages. Les deux poids maximaux autorisés les plus fréquents sont 15 et 25 kg. Ces informations sont habituellement disponibles sur les sites internets des fabricants de vélos.
  2. Compatibilité : les siège enfants proposent une grande variété de systèmes d'attache. Assurez-vous que le siège enfant que vous possédez est compatible avec le porte-bagages du vélo que vous souhaitez acheter. 

Si vous avez le moindre doute sur l'un de ces éléments, n'hésitez pas à nous contacter en nous partageant la référence de votre siège enfant, et le poids à transporter.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non